Si les dispositifs électriques sont aujourd’hui standards pour simplifier votre quotidien, la version connectée permet d’avoir un confort à portée de main !

Grâce à la création de scénarios domotiques, vous pouvez :

  • Gagner en confort : il n’est plus nécessaire de se déplacer jusqu’à l’interrupteur pour fermer vos volets. Votre quotidien devient alors plus confortable.
  • Vous libérer l’esprit : vous n’avez plus besoin de penser à fermer les volets ou encore d’éteindre les lumières.
  • Vous sentir en sécurité : connectez votre caméra de surveillance, déclenchez l’alarme… Les scénarios vous permettent d’être plus serein lorsque vous n’êtes pas chez vous.
  • Faire des économies : grâce à une meilleure gestion des équipements, vous consommez moins d’énergie et cela a un impact sur vos factures. Par exemple, les chauffages ne restent plus allumés inutilement et la machine à laver fonctionne seulement pendant les heures creuses.

Vous pouvez connecter vos menuiseries grâce à votre box domotique TaHoma® switch, mais aussi appairer tous vos autres équipements connectés de la maison, peu importe la technologie ou la marque.

Exemples de scénario

Scénario “matin” : 

Le chauffage de la salle de bain se met en route à 6h45 pour que la pièce soit à la bonne température. Les volets roulants s’ouvrent automatiquement dans le salon et la cuisine dès le lever du soleil. Ceux de la chambre s’ouvrent progressivement à 8h pour vous réveiller en douceur.

Votre enceinte connectée vous donne la météo ainsi que la circulation pour aller au travail. 

Scénario “départ au travail” :

Quand vous quittez la maison, toutes les lumières s’éteignent, le chauffage diminue et les appareils se mettent en veille. Si la température extérieure est trop basse, les volets roulants se ferment automatiquement.

Cela vous permet de ne pas consommer de l’énergie inutilement pendant votre absence.

Scénario “départ en vacances” :

Pendant votre absence, les volets de la maison s’ouvrent et se ferment chaque jour. L’alarme est connectée et le chauffage est régulé à 17°C.

Loading...