Les volets sont exposés à tous les aléas de l’extérieur : vent, pluie, variation de température, air salin, grêle…

Dès lors que vos volets battants commencent à présenter des signes d’usure.  La longévité de vos volets battants va avant tout dépendre de leur matériau. En effet, l’aluminium et le PVC sont solides et durables. En ce qui concerne les volets en bois, leur durabilité va surtout dépendre de leur entretien.

Plus d’esthétique

Les volets battants permettent de donner du cachet à votre habitation en renforçant l’esthétisme. Changer ses volets permet de travailler votre décoration extérieure et d’apporter une touche colorée et originale ou alors d’opter pour un style sobre et discret.

Améliorer les performances de vos volets battants

L’usure n’est pas l’unique raison de changer ses volets. En effet, ce ne sont pas uniquement des éléments esthétiques : associés aux fenêtres, ils permettent une meilleure isolation des pièces de la maison ainsi qu’une sécurité supplémentaire contre les effractions. 

Lorsque vous achetez de nouveaux volets, vous pouvez demander l’installation d’un dispositif supplémentaire, comme une barre de sécurité par exemple.

Un meilleur confort

Certains volets, comme ceux en bois par exemple, demandent un entretien soigneux et régulier. Si vous estimez que cet entretien vous prend trop de temps et préférez une solution plus simple et rapide, il peut être intéressant de changer vos volets.

En effet, les volets en bois ont beau être très esthétiques, ils doivent être entretenus très régulièrement : tous les deux ans minimum avec des produits spécifiques. L’avantage des matériaux comme l’aluminium ou le PVC est qu’ils n’ont pas besoin d’entretien.

Envie d’en savoir plus ? Consultez notre article “Comment choisir ses volets battants ?”

Loading...